Pour assurer un partenariat de qualité, il serait nécessaire que le
lycée envisage:
. une augmentation de l’éclairage des salles de câblage, de
technologie et de mesures et essais
. un équipement minimal en outillage élèves
. une augmentation importante du nombre de points de distribution
énergétique ( prises de courant 220V + terre), permettant le raccordement
des matériels informatiques
. l'installation d’un
poste INTERNET pour la liaison
entre les lycées concernés
. la mise en place
d'une distribution par boîtiers plexo des alimentations pour les systèmes
fournis par le lycée Gourdou-Leseurre. Ces systèmes seront installés en
salle de mesures et essais afin d'en exprimer toutes leurs potentialités
[DB1]
.
. une
nouvelle définition précise des tâches attribuées à chacun des
enseignants du service et de
leurs responsabilités concernant les équipements et leur utilisation
. un contrôle régulier et strict de l'utilisation de
ces équipements
. une définition des activités en fonction des nouveaux matériels
. la mise en place d'une structure de maintenance pour assurer
l'entretien du matériel
. une souhaitable diminution des effectifs pour les séances d'atelier
et de mesures et essais
. la mise en place d'un ensemble de modules pédagogiques (cours et TP)
en rapport avec le matériel fourni
. une liaison plus étroite avec l'enseignement général
Le lycée Gourdou-Leseurre s'est proposé de
réaliser 6 systèmes techniques pour le lycée de DOUALA BASSA. Lui incombent
comme responsabilités principales les points suivants:
. trouver les financements pour mener à bien le projet de partenariat
dans sa partie fabrication et installation
. faire travailler les élèves sur les cahiers des charges des
systèmes techniques et sur la fabrication complète des équipements
. réaliser les systèmes techniques dans le respect des normes en
vigueur, dans le respect de la sécurité, dans le respect de la qualité du
travail à produire
. fournir de l'appareillage de mesures
. fournir du matériel pour la remise en état des pupitres de mesures
et essais
. fournir de l'appareillage pour l'atelier de câblage et du matériel
pour des interventions mécaniques
sur machine (exemple: banc de démontage moteur)
. mettre en place des systèmes produits, par les élèves des deux
lycées, avec essais de conformité par rapport aux cahiers des charges
définis et développer des supports pédagogiques en collaboration avec les
enseignants de Douala-Bassa.
. fournir des postes informatiques (ancienne génération) pour les
élèves
. fournir un poste informatique pour les enseignants
. participer au suivi de l'utilisation des systèmes
. participer au suivi pédagogique des productions documentaires des
deux lycées
[DB1] changement de place de cees deux derniers points