Point 1: les cahiers des charges seront définis
conjointement par les deux lycées (échange de projet) et les études
réalisées par les élèves de chaque lycée ( liaison Internet)
Point 2: chaque partenaire sera susceptible, en
fonction de leurs compétences spécifiques, de fournir des cours "clef
en main"
Point 3: chaque partenaire prend la
responsabilité de l'apport pédagogique des classes qui leur sont confiées
et qui gravitent autour du projet
Point 4: chaque partenaire prendra toute les
dispositions nécessaires pour amener autour du projet le maximum
d'enseignants de l'enseignement général (lettres, histoire, art appliqués,
mathématiques et sciences physiques, anglais (décodage de fiches
techniques) )
Point 5:chaque partenaire prend en compte le
maintien du matériel en état. Pour le lycée Gourdou-Leseurre possibilité
d'envoi de matériel de remplacement
Point 6:chaque partenaire est susceptible
d'apporter les modifications qui lui semble juste sur le contenu des cours et
TP produits en fonction de son environnement pédagogique et des objectifs de
formations spécifiques à chacun des lycées
Point 7:chaque partenaire pense que ce type de
projet ne peut fonctionner que sur le principe de l'échange et de la clarté
dans les difficultés rencontrées par chacun. Il est indispensable de
comprendre les contraintes de chacun et d'essayer ensemble de les contourner
Point 8:chaque partenaire est conscient de la
difficulté de la tâche à accomplir, mais est partie prenante, sans
ambiguïté, pour mener à bien ce projet pour le plus grand bien des élèves
des deux lycées.