Chapitres: B économie F Contrat |
SOMMAIRE
A.
Programme réalisé, déroulement de la mission B.
L’environnement économique et professionnel 1.
Organigramme du MINEDUC (Ministère de l’Education du Cameroun) 2.
Environnement géo-économique a)
L'économie camerounaise: prépondérance du secteur agricole b)
Douala, présentation du site 3.
L'environnement technique camerounais et les besoins en techniciens a) Les domaines techniques concernés b) les qualifications recherchées par les entreprises C.
L'enseignement technique au lycée de Douala-Bassa 1.
un nouveau
dynamisme de l'institution 2.
état exsangue des
ateliers et de leur équipement a) Salle de mesures et essais b)
Salle de câblage c) La mobilisation du département d'électrotechnique 3.
Autres besoins matériels indispensables: informatique et organisation 4.
Les moyens pédagogiques nécessaires 5.
Besoins en formation D.
Les contraintes des partenaires du
PENS 1. Les contraintes du lycée technique de Doula-Bassa a)
En
matière d'équipement b) En matière d'organisation c) Sur le plan pédagogique 2. Les contraintes du lycée professionnel Gourdou-Leseurre E.
Conclusion sur l'environnement technique camerounais et l'enseignement
technique au lycée de DOUALA BASSA 1.
Un niveau de formation sollicité par le marché 2.
Des changements structurels mobilisateurs 3.
la dynamique générée par la mission a)
dynamique avec nos partenaires camerounais b)
dynamique entre les établissements français acteurs des partenariats
avec les Lycées Techniques F.
ANNEXE: proposition de contrat de partenariat entre le lycée technique
Douala-Bassa et le lycée professionnel Gourdou-Leseurre
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